13.09.2016 - A la demande du CHU de Nantes, Saint-Jean a ouvert une nouvelle maison hospitalière au sein de l’Hôtel Dieu.  L’inauguration a réuni le directeur du CHU et ses équipes, un représentant de la fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France et les membres de Saint-Jean. Elle a été suivie d’un après-midi « portes ouvertes » pour l’ensemble de la communauté hospitalière.

Un plateau de 440 m2 a été mis à la disposition de Saint-Jean par le CHU ; il a été transformé en une résidence de 22 lits qui répond aux critères d’accueil et de convivialité auxquels Saint-Jean est attaché.

Le coût d’aménagement et d’équipement du bâtiment s’est élevé à près de 600 000 € ; il a été financé par Saint-Jean France et plusieurs fondations dont la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France et la Fondation Princesse Grace.

La maison accueille les familles de patients qui habitent en dehors de l’agglomération nantaise ainsi que les patients en consultation ou en chirurgie ambulatoires, 1 200 personnes sont attendues chaque année.

Faire un Don

Donner, c’est :

  • s’engager par un acte fort
  • accompagner une vie
  • transmettre des valeurs
Faire un Don
    Faire un Don

    Soutenez nos Actions

    Pour aider les plus fragiles de notre monde, devenez bénévole Saint-Jean.


    Fondation Saint-Jean

    La fondation est destinée à financer les projets Saint-Jean.
    Elle peut recevoir des dons et legs.