01.07.2017 – De nouvelles pratiques médicales apparaissent : chirurgie robotisée, nouveaux traitements, prise en charge connectée… Cela modifie profondément l’organisation des hôpitaux ; demain, deux séjours sur trois seront réalisés en ambulatoire accélérant ainsi les mutations de la médecine hospitalière.

Parallèlement, le vieillissement de la population, la progression des maladies chroniques, entrainant des séjours courts mais fréquents, conduisent également à modifier l’organisation de l’hôpital.

Ces changements nécessitent la création de nouveaux services aux patients et notamment le développement de maisons hospitalières dans ou à proximité de l’hôpital.

Les agences régionales de santé – A.R.S, ont lancé un appel d’offre pour encourager la création et le développement de maisons hospitalières pouvant accueillir des patients en ambulatoire. Elle accorde aux hôpitaux sélectionnés une aide permettant de financer les séjours

Trois hôpitaux dont Saint-Jean est partenaire ont été retenu pour cette expérimentation : le CHU de bordeaux, le CHU de Nantes, l’hôpital Necker. Les maisons Saint-Jean vont ainsi dans les mois qui viennent accueillir de nouvelles catégories de patients.

Faire un Don

Donner, c’est :

  • s’engager par un acte fort
  • accompagner une vie
  • transmettre des valeurs
Faire un Don
    Faire un Don

    Soutenez nos Actions

    Pour aider les plus fragiles de notre monde, devenez bénévole Saint-Jean.


    Fondation Saint-Jean

    La fondation est destinée à financer les projets Saint-Jean.
    Elle peut recevoir des dons et legs.