Faire un don

Ouverte en juillet 2021 au cœur de l’Institut du Cancer à Montpellier, la maison hospitalière affiche un excellent taux de remplissage. Depuis la rentrée de septembre, elle totalise plus de 600 nuitées.

"Avant d’ouvrir cette maison, nous avions un partenariat avec un hôtel, se souvient la directrice des maisons hospitalières Saint-Jean, Emily Gardair. Nous étions chargés de la gestion de ces réservations, mais il y avait une vraie demande d’un hébergement plus proche de l’hôpital." Sur le modèle de la maison Saint-Jean de Nantes, la décision est prise d’ouvrir une nouvelle maison à l’intérieur de l’Institut du Cancer de Montpellier.

"Nous voulions faire en sorte que, même au milieu cet Institut, un visiteur n’ait pas l’impression d’être dans un hôpital, poursuit la directrice. Nous avons travaillé les couleurs, les matières, pour donner une ambiance très différente." 450.000 euros ont été investis pour les travaux de cette maison qui compte neuf chambres, dont une pour personnes à mobilité réduite, une cuisine, une salle à manger, un petit salon. La maison est adaptée pour des patients qui ont besoin d’un hébergement ponctuel, arrivant la veille et devant subir une intervention le lendemain, mais aussi pour des accompagnants sur de plus longs séjours

Après une ouverture discrète en juillet à cause de la pandémie, la maison a pleinement rouvert en septembre 2021, totalisant en quelques mois 600 nuitées. Pour Emily Gardair, c’est un succès : "Nous avons un très bon taux d’occupation. Nous souhaiterions bien sûr avoir des locaux plus grands, mais pour le moment ce n’est pas d’actualité."

 

 

Je fais un don

Donner c’est :

S’engager par un acte fort
Accompagner une vie
Transmettre des valeurs

Faire un Don
    Faire un Don

    Soutenez nos Actions

    Pour aider les plus fragiles, devenez bénévole Saint-Jean.


    Fondation Saint-Jean

    La Fondation finance les projets et les actions de Saint-Jean France.

    Elle peut recevoir des dons et legs.