Faire un don
PHOTO 1

13.03.2016 - Comme chaque année au mois de mars a eu lieu la journée « Sport et Handicap » organisée par Malte et Saint-Jean sur le circuit de Montlhéry. Une centaine d’automobiles de collection ont eu pendant toute la journée à leur disposition ce circuit légendaire. Près de 80 volontaires (bénévoles, commissaires de piste, accompagnateurs) ont accueilli 120 personnes handicapées dont les personnes habituellement accompagnées par les jeunes Saint-Jean. Ont pu bénéficier également de cette journée les patients et familles de patients des maisons hospitalières Saint-Jean.

Cette journée permet à tous d’accéder au sport automobile et aux voitures de prestige : les pilotes ont embarqué pour de nombreux tours de piste les personnes handicapées et résidents des maisons hospitalières.

La privatisation du circuit, grâce au concours de l’Automobile Club, donne aux propriétaires de véhicules anciens l’occasion de partager leur passion avec des personnes malades ou handicapées pour leur donner un moment de bonheur unique.

Les résidents des maisons hospitalières vivent une journée  de parenthèse dans leur quotidien d’accompagnant ou de patient et partagent tout au long de cette journée la joie de découvrir le sport automobile, le plaisir de choisir des véhicules de rêve et la fraternité d’une aventure partagée.

Faire un Don

Donner, c’est :

  • s’engager par un acte fort
  • accompagner une vie
  • transmettre des valeurs
Faire un Don
    Faire un Don

    Soutenez nos Actions

    Pour aider les plus fragiles de notre monde, devenez bénévole Saint-Jean.


    Fondation Saint-Jean

    La fondation est destinée à financer les projets Saint-Jean.
    Elle peut recevoir des dons et legs.