18.03.2017 - Pour la huitième année consécutive l’Ordre de Malte et l’Ordre de Saint-Jean ont organisé la journée « Sport et Handicap », dans le cadre de la semaine nationale des personnes handicapées physiques.

70 pilotes, collectionneurs de voitures anciennes, ont accueilli les résidents des maisons hospitalières Saint-Jean, et les personnes handicapées accompagnées par le groupe des « Jeunes Saint-Jean ».

Une vente aux enchères clôturant la journée a permis de trouver une partie des moyens financiers nécessaires à l’organisation de cette journée.

Les bénévoles de Malte et de Saint-Jean ont encadré nos hôtes, pour les aider à monter dans les voitures, assurer leur sécurité, leur transport, le repas et les moments de repos.

Cette journée pleine d’émotions est un moment particulier pour les personnes accueillies, moments de plaisir et aussi moments d’oubli de leur handicap.

Tout cela est rendu possible par une collaboration entre les bénévoles, les secouristes, les familles, les propriétaires de voitures de collection et les responsables du circuit automobile.

Rendez-vous en 2018.

Faire un Don

Donner, c’est :

  • s’engager par un acte fort
  • accompagner une vie
  • transmettre des valeurs
Faire un Don
    Faire un Don

    Soutenez nos Actions

    Pour aider les plus fragiles de notre monde, devenez bénévole Saint-Jean.


    Fondation Saint-Jean

    La fondation est destinée à financer les projets Saint-Jean.
    Elle peut recevoir des dons et legs.