/assets/image/maison/web/homepage_slider/1 _06.jpg

Les personnes souffrant de handicap, les patients et leurs familles, hébergés dans les maisons de Malte et Saint-Jean ont rendez-vous avec les collectionneurs de voitures anciennes.

Les tours de circuits proposés permettront de découvrir des sensations de vitesse et de liberté dans des voitures de prestige. Pour chacun, une journée de découverte, d’émotions et de joie partagée.

Le succès de cette manifestation est assuré comme chaque année par l’engagement de nombreux partenaires : l’UTAC et ses équipes de sécurité, les propriétaires des voitures de collection, l’Automobile Club de France, de généreux donateurs et les nombreux bénévoles des deux ordres.

La privatisation du circuit donne aux propriétaires de véhicules anciens l’occasion de partager leur passion avec des personnes malades ou handicapées pour leur donner un moment de bonheur unique.

Les résidents des maisons hospitalières vivent une journée de parenthèse dans leur quotidien de patient ou d’accompagnant et partagent tout au long de cette journée le privilège de découvrir le sport automobile, le plaisir de choisir des véhicules de rêve et la fraternité d’une aventure partagée.

Outre l’accueil des handicapés, ce 17 mars sera aussi l'occasion pour les plus jeunes et leurs aînés de découvrir cet autodrome centenaire, de faire des tours de piste, d'assister à une vente aux enchères, de gagner des lots de tombola, et beaucoup plus...

Cette journée s’inscrit dans la mission de Malte et de Saint-Jean : accueillir, aider, accompagner les personnes dans la souffrance pour construire un monde plus fraternel.

Accueil à partir de 10h30, roulage de 10h30 à 12h00 et de 14h à 17h.

Vente sur place de baptêmes de piste, vente aux enchères et tombola.

Faire un Don

Donner, c’est :

  • s’engager par un acte fort
  • accompagner une vie
  • transmettre des valeurs
Faire un Don
    Faire un Don

    Soutenez nos Actions

    Pour aider les plus fragiles de notre monde, devenez bénévole Saint-Jean.


    Fondation Saint-Jean

    La fondation est destinée à financer les projets Saint-Jean.
    Elle peut recevoir des dons et legs.